mardi 26 juin 2007

Bêtisier

Mardi, le 31 juillet 2007

Un individu de mauvaise foi qui gère le site Cristobal-Colon.net tente déséspérément de nous ridiculariser et continue à éviter une analyse sur les « déchets "historiques"» qu’il publie quotidiènement concernant l’Amiral et, contrairement à notre site, il rend impossible aux lecteurs d'exprimer librement leurs questions .
Pour quelle raison? Parce qu'il ne sait absolument rien sur Colon et encore moins sur les investigations récentes, se limitant a appeler les historiens du XXème et XXI siècles (qui possaident aujourd'hui des moyens d'investigation et de mobilité sans limites) de "révisionistes".

Voyons un extrait des toutes récentes âneries qu’il publie fièrement dans son nouveau blog:

1)
(…) Dans le document Assereto il est écrit "Christoforus Columbus, civis Janue. "
( Or que tout le monde sait que ce document est faux...)

2)
"(…) En Espagne on l’appelait Colon. Mais - comme le signale Caddeo - ce ne fut pas ainsi que l'on appela tout d'abord Colomb en espagnol. Dans une " cédule " du trésorier de Castille, Alonso de Quintanilla, rédigée en faveur de Colomb et datée du 15 mai 1487, on lit : " Colomo (…) .
(…) Selon Caddeo, le Génois aurait adopté au Portugal le nom "Colombo" et celui de "Colomo", sorte d'adaptation populaire; en Castille, "Colomo" est une forme utilisée dans la région pour "Colon", ce dont le roi Jean eut connaissance et ce pourquoi il l'adopta."
(C'est l'opinion de ce "Caddeo". Et c'est du n'importe quoi comme nous allons le voir.)

REPONSE :

1) Pour ce qui est du Document Asseretto nous vous prions de vous diriger à la rubrique « Liste des Documents Falsifiés ».


2) Où est ce que Caddeo à appris que l'Amiral adoptât le nom "Colombo" au Portugal étant donné que dans TOUTE sa correspondance avec le Portugal ont le nomme "COLOM", "COLLON" ou "COLON" ?

Caddeo était un ignard en la matière et Mascarehas Barreto nous le démontre:


3) LE NOM "COLOMO".

Au XV ème siècle le nom cristóbal était generalement abrégé en “Xproval” ou (plus correctement) “Xpoval”. Comme nous le voyons fréquament dans les genealogies il était également coutume de masculaniser un nom feminin, quand il était attribué à un homme, et feminiser un masculin, quand celui-ci s’attribuait à une femme. Et cette concordance était encore plus courrante, si l’antroponime terminait en consonne.
Pour cette raison il n’est pas étrange que le scripte Francisco González, Trésorier de Séville, aie orthographié, le 5 mai 1488: “(…) En ce jour j’ai donné à l’étranger Colomo, qui est en Castille au service de Ses Altesses, 3000 maravedis.” Et le 27 août, déjà sans le ‘r’ en “Xproval”, il a écrit: “(...) j’ai donné à Xpoval Colomo quatre mil maravédis pour aller à la Real (Malaga)”. (Archives de Simancas. )

Aussi le Duc de Medinaceli (ami de Colom et du Roi du Portugal), dans sa lettre adressée au Cardinal de Mendonça, du 19 mars 1493, dit: “j’ai reçu longtemps chez moi Cristóbal Colomo, qui venait du Portugal et voulait allez chez le Roi de France”, proposer ses services dans une sorte de chantage destiné à intimider les savants de Castille contraires à son plan.
Nous avons le nom Colom avec la concordance masculinisante en Colomo.

Merci pour votre attention.







Mardi, le 14 août 2007



La semaine passée, nous avons reçu de la part des gens mal formés, déjà connus de nous tous, les questions suivantes :

(Juste une petite parenthèse : les questions qui suivent n’ont pas été formulés par les individus supra cités (ils n'ont pas l'intelligence pour) mais ont été copiés d’un site Web portugais "ph-colombina")

1- Quel est le document qui dit que Christophe Colomb était originaire de Cuba ?
2- Quel est le document qui dit que Christophe Colomb était originaire du Portugal ?
3- Quel est le document qui dit quels sont les noms des parents de Colomb
4- Quel est le document qui dit que Christophe Colomb s’est marié avec Filipa Moniz de Perestrelo ?
5- Quel est le document qui dit que Colomb était de la famille royale portugaise ?
6- Quel est le document qui dit que Colomb n’est pas Colomb ?
7- Quel est le document qui donne la clef de déchiffrage de son sigle ?
8- Quel est le document qui dit que Christophe Colomb a été au service du roi du Portugal ?
9- Quel est le document qui dit que Christophe Colomb était un agent secret ?




REPONSE

Quel est le document qui dit que Colon était originaire de Gênes ? AUCUN
Quel est le document qui dit que Colon était de nationalité italienne ? AUCUN
Quel est le document qui dit quels sont les noms des parents de Colon ? SA SIGLE
Quel est le document qui dit que Christophe Colomb (l’italien) s’est marié avec Felipa Moniz de Perestrelo ? AUCUN
Quel est le document qui dit que Christophe Colomb était Christophe Colon ? AUCUN
Qui croit encore que la signature de Colon n’est pas cryptique ? PERSONNE
Quel est le document qui donne la clef de déchiffrage de son sigle ? La these "The Portuguese Christopher Columbus : Secret Agent of King John II" des editions Macmillan.
Quel est le document qui dit que Christophe Colon a été au service du roi du Portugal ? LA LETTRE DE D. JEAN II DE 1488 "teerdes a nosso serviço". Ou mieux : « Vymos a carta que [nos screvestes e] a booa vontade e afeiçom que por [ella] mostraaes teerdes a nosso [serviço] vos agardeçemos muito [/] »
(Traduction : « Nos avons lu la lettre que tu nous a écrite et la bonne volonté et affection que tu nous montre (par elle) en étant a notre service et nous te remercions beaucoup » !

Quel est le document qui dit que Christophe Colomb était un agent secret ? Quoi ? Voulez-vous une carte d’identité du type CIA avec le badge pour un espion ?

Autres questions :

Quel est le document qui prouve que l’infant Henry le navigateur était vierge ?
Quel est le document qui prouve que Napoléon portait un slip à la bataille de Waterloo ?
Quel est le document qui dit que Marie-Antoinette ne fumait pas un joint lors de son exécution (assassinat) ?

Si vous voulez encore des questions d’Histoire sans fondement, nous pouvons passer notre vie la dessus…







Mardi, 17 octobre 2007

Mise à jour du dernier comportement débil du gang Jean-Michel Urvoy & Cie. -

Ceux-ci sont fous de rage et dénoncent sur des pages qu’ils créent quotidiennement sur le net , tantôt qu’afonso pizzaro est en vérité, le fils de Mascarenhas Barreto, tantôt qu’ils sont la même personne, qu’il fait de la pub de son propre best-seller et que son surnom est "Velum"!!!!!




Tony Bennett faisant sa propre pub. Encore un sans scrupules...

Cet individu, que nous connaissons bien, dans la tentative de sauver le peu de crédibilité qui puisse encore lui rester, passe son temps aujourd'hui à se justifier sur le net *(sous divers noms ) et à nous envoyer des messages idiots.

(*): http://mondo-novus.blogspot.com/2007/10/les-mystifications-de-baretopizzaro.html


Et il ajoute dans son blog débil:

"Ce qu'ils ne savaient pas est que nous utilisons un logiciel (…). Nous avons masqué notre veritable adrese IP en nous faisant passer quelqu'un d'autre. Nous avons affiché une adresse IP qui n'est pas la notre." !

Ce menteur de grand calibre dénommé Jean-Michel Urvoy (qui signe aussi le faux titre de Vicomte de Portampac) a publié récement une page dans son Bêtisier Colossal ( http://cristobal-colon.net/notes/Misengarde.htm ) où il pleurniche pour avoir été submergé de "spams" (des messages concernant l'Histoire) de la part de Monsieur Pizarro.

Et bien voici la comtabilité des "spams" envoyés de 2003 à 2007 :

Afonso pizarro : 16 messages .

Jean-Michel Urvoy "& Cie": 117 spams calomnieux. Comme qui dirait: "j'en veux d'avantage!"

Ceci sans compter le spam qu’il envoi aux sites web tels que :

http://petitjournal.caloucaera.net/journal105.html


« Monsieur Vous semblez un homme sérieux et vous attachez de l'importance aux écrits d'un certain Afonso Pizarro, au point que vous le citez sur votre site (...)"

Je suis l'auteur d'un site concernant Christophe Colomb. Ce personne, Afonso Pizarro, m'abreuve de textes au contenu affligeant dans le but que je les mentionne sur mon site. Au demeurant, il semble totalement inculte. Je vous met en copie d'un de ces derniers courriers qu'il m'a envoyé.Il est regrettable de faire de la publicité sur nos sites à de tels individus.

Cordialement JM URVOY Paris – France »

Le rédacteur du Petit Journal de Montmain après avoir reçu la correspondance intégrale de la part de M.Pizarro, non seulement va garder le texte principal de Pizarro comme en plus il en rajoute un autre!

Le spammeur analphabète, sous differentes identités, est probablement allé envoyer une série des contestations venant soit disant "d'étudiants universitaires".

Je tiens à manifester ici mon respect et amitié vis-àvis de Monsieur l'ingénieur Paul Mombelli qui a su faire preuve d'intelligence et d'integrité.

in: http://petitjournal.caloucaera.net/journal105.html


Mercredi, 24 octobre 2007

Mise à jour de la dernière ânerie de Jean-Michel Urvoy & Cie.

Ce spammeur professionnel a toujours affirmé que Colomb était originaire de GENES. Mais depuis qu’il li notre site qui prouve que l’origine genoise de Colomb n’a jamais été démontré, il change discrètement ces propos et affirme aujourd’hui :

« Ne tombons pas dans l'absurde et le ridicule ! L'origine exacte de Colomb n'a jamais été démontrée par les spécialiste et les gens sérieux. »

Tiens, Colomb n’est plus originaire de Genes maintenant…

Et il ajoute :

« Je m'inquiète de voir Afonso Pizzaro, un des publicitaires de Barreto, promoteur de cette théorie, écrire sur sa page publicitaire :

…/...
En effet, celui-ci (Colón) n’est plus de la région de la Ligure (dont la capitale est Milan et dont Pietro d’Anghiera est originaire) mais de l’Etat de Gênes.../.... "(sic).

(...) Il m'avait semblé, la dernière fois que je suis allé en Italie, que Milan était la capitale de la Lombardie. Et, sauf erreur de ma part, lorsque j'y suis passé, Gênes était encore la capitale de la Ligurie... Mais bien entendu si, depuis que le Portugal a nationalisé Colomb, on a aussi réorganisé la géographie italienne et qu'on ne me l'a pas dit alors j'avoue mon incompétence ... »


Monsieur Pizarro a déjà eu l’occasion d’expliquer par écrit à cet pseudo-historien parisien le phénomène des changements de capitale dans la région de la Ligure. Mais apparemment la lecture n’est pas le coté fort de cet "intellectuel". Ce professeur (de la calomnie et de la diffamation sur le net) mériterait que ses écoliers lui placent des oreilles de bourricot au fond de la classe, tourner vers le mur.

Observons maintenant, si vous le voulez bien, la situation politique de l’Italie durant la période de l’entrée de Colón en Castille (1484) et sa mort (1506).

A) Naples – Le Roi Ferdinand I d’Aragon dominait le territoire depuis 1458. Six ans après, Alphonse II lui succéda, étant toute la région occupée par les Français. L’année suivante Elle fut reconquise par Ferdinand II, le "Catholique", Roi de Castille par son mariage avec la Reine Isabelle. Il abdiquât du gouvernement de Naples en 1496, devant les Français de Charles VIII qui est entré triomphalement dans la ville. Le Pape Alexandre VI avec des troupes de Rome, les Vénitiens et les Milanais forment une ligue contre les français, mais ceux-ci les vaincront dans la bataille de Foruna. En 1501 Louis XII de France s’allie a Ferdinand "le Catholique" contre Ferdinand II d’Aragon et l’année suivante le pais était partagé entre français et castillans. Quant à la Sicile elle restait dépendante des Souverains aragonais.

B) Florence – Appartenait à la Toscane mais elle s’est révolté an 1494, au même temps que Pise, et elle expulsât les Médicis, mettant un terme avec la République de régime sui generis, avec un gouvernement oligarchique et soutenu par quelques familles de haute bourgeoisie.

C) Venise – Etait une République aux caractéristiques identiques qui fut fréquemment attaqué par les Turcs sous l’Empire Ottomann. En 1497, elle a perdu plein de possessions territoriales au détriment des Turcs nommément la côte d’Albanie et la Grèce septentrionale ; Trois ans plus tard elle perd également Durazo, Butrinto et Lepanto ; et en 1505, elle perd la Bosnie.

D) Rome – En 1484 son Pape était le génois Innocent VIII. Ce Pape, aux coutumes suspects, eut plusieurs fils a qui il a favorisé scandaleusement. En 1492 le pape Alexandre VI lui succède. Ce dernier assistera 2 ans plus tard à l’invasion des Français et à l’entré triomphale de Charles VIII de France dans la Ville. Mais le pape se maintiendra en exercice jusqu’en 1503, lui succèdent Pie III, et, en cette même année, fut élut Jules II qui, en 1512, a chargé Michael Angelo de décorer le toit de la Chapelle Sixtine, où l’artiste génial a représenté "le Jugement Final".

E) Gênes – De 1447 à 1487 la République n’a pas souffert d’occupation étrangère, mais l’année suivante elle devient dépendante de Milan. Milan devient ainsi la capitale de toute la région. En 1499 Louis de France va conquérir le territoire et c’est seulement en 1506 (année de la mort de l’Amiral) que les Génois avec l’aide des Pisans, se révoltent et vont réussir à restaurer la République, mais seulement pour une période de 10 mois.

In : « "Colombo" Português – Provas Documentais » de Mascarenhas Barreto. Page. 124

Selon les "dires" du milanais Pietro Martire d’Anghiera, l’Amiral était originaire de la Ligure. Mais Trevisano (voir la rubrique: Liste des Documents falsifiés) qui à puisé toute son inspiration dans les épîtres d’Anghiera, va non seulement changer le nom de l’Amiral qu’Anghiera nomme COLONNUS en COLOMBO comme en plus il va ajouter que celui-ci était originaire de GENES !!!
Il est donc normal pour tout investigateur d’histoire digne de se nom de se demander OÙ est ce que ce "jacouilles" Trevisano est aller chercher cette information "révélatrice" des origines de l’Amiral qui, rappelons le, a toujours eut soin de les cacher? Trevisano NE LE DIT PAS !

Mais pour "l’ultra cultivé" Jean-Michel Urvoy « Vicomte de Portampac » tout ceci ce sont des fabulations de Mascarenhas Barreto.

Qui êtes vous donc pour diffamer sur vos blogs à la con le Dinosaure Professeur d'Histoire Mascarenhas Barreto ?
En dehors des insultes, le peu de fois que vous venez avec vos "arguments" completement idiots, vous recevez à chaque fois une sacré raclé! N’avez-vous pas un minimum d’honnêteté ? Et quant est-il de votre dignité ?

Vous êtes de tel sorte un analphabète que vous publiez un texte en anglais soit disant anti-Mascarenhas Barreto or qu'il s'agit en fait d'un HOMMAGE à l'Historien!!!

"Mascarenhas Barreto is a Portuguese writer fallen in disgrace.

He dared to spend a big portion of his adult life questioning the establishment and wondering how come documental proof is not being taken seriously about Columbus (if that is his real name) and his background. For that he is considered a personna non grata in the circles of the so-called "professional historians" (not by all of them fortunately)! Don't expect this book to be taught in any school in the USA, Italy or Spain. Mr. Barretos' works are considered to be sinful. In a way Mr. Barreto's critics address hiw works in a somehow similar to the middle ages watchdogs and the burning on stake activities, that a particular Institution was so proud of in order to prevent the truth to come out to challenge the "established" truth. This book is a very serious document that you should read if for nothing else than to get an overall perspective of why the Columbus' issue is one of the best kept secrets in the Library of Congress".

in: http://cristobal-colon.blogspot.com/2007/08/propos-des-pseudo-origines-portugaises.html

Dès l’introduction (!!) de votre site, vous nous placez de suite face à une vos âneries de grand calibre.

Selon vous Colom n’a pas découvert l’Amérique étant donné que « les autochtones qui vivaient sur ce continent, l'avaient découvert bien avant lui... »


Ceci c’est un discours politique! C’est du politiquement correct (très à la mode aux USA) certes, mais certainement pas de l’Histoire.

Cette affirmation est suffisante pour découvrir votre niveau de culture "universitaire".

Il faut savoir que la notion de « Découverte » est en rapport avec tout ce qui n’était pas connu dans le monde occidental de l’époque. Et affirmer que les indigènes ont découvert l’Amérique avant les occidentaux perds son sens, c’est une affirmation RIDUCULE et qui ne pouvait provenir que d'un l’analphabète donneur de leçons de votre espèce.

Toujours sans aucune connaissance de ce que vous écrivez vous rajoutez :

« Le royaume d'Espagne deviendra, en 15 ans (1508), le plus grand pays du monde. Ce qui fera dire à Charles Quint que le soleil ne se couche jamais sur son empire. »

1) Tout d’abord, l’Espagne ne deviendra pas le plus grand pays du monde pour la simple et bonne raison qu’ils ne connaissaient pas l’extension du continent américain (pas plus que les portugais d’ailleurs) et que tout ce dont ils possédait ne correspondait même pas à un cinquième de ce que le Portugal possédait déjà, cartographié en plus, et sans même devoir rajouter le Brésil.

2) Deuxièmement, Charles Quint n’a repris la célèbre phrase de Luis de Camões, auteur des Lusiades « Le soleil ne se couche jamais sur l’empire des nobles lusitaniens tellement leur épopée est grandiosede Lisbonne à Macau », que quand il (Charles Quint) a hérité de territoires de l’Europe du Nord.

Un Portulan de la fin du 16ème siècle montrant les possessions des espagnols et des portugais.
Les Rois Catholiques et leur allié le Pape hispano-italien Alexandre VI, contrairement aux portugais, n’avaient absolument aucune connaissance de la géographie du globe, et vont finir par accepter de signer le Traité de Tordesillas imposé par D. Jean II du Portugal avec la complicité de Cristóbal Colón. Ce traité visait la division du monde en deux parties fixés à partir du méridien de l'Océan atlantique à 370 lieues à l'ouest des îles du cap vert (méridien tracé en rouge). Les espagnols hériteraient de la partie Occidentale, et les portugais de la partie Orientale .

Les castillans finiront ainsi bloqués dans un petit « lac » triangulaire s'étendent à peine entre l’actuel Venezuela, Mexico et New York. Quant aux portugais, ils vont pouvoir s’installer tranquillement partout dans le monde, construire des forteresses et fonder des villes sur pratiquement toutes les côtes de la planète inconnue*. Ils ramèneront de la Chine, entre autres, la fourchette (employé en Chine dans les cuisines pour couper la viande) qu’ils utiliseront chez eux pour manger à table. Lisbonne était alors le centre des attentions du monde et, en quelques décennies, toute l’Europe cessera de manger avec les mains.
De nombreux Historiens considèrent, le coup de stratégie géopolitique de Dom Jean II du Portugal comme étant le plus génial de toute l’Histoire.

Pour mieux comprendre l'isolment de Castille par le Traité de Tordesillas, veuillez visioner ce video:

Nota: Le Canal de Panamá n'exisait pas encore à l'épque.

http://uk.youtube.com/watch?v=gCZXwHnsbxQ&feature=related



Les portugais vus par les Japonais. Il s’agit de la première représentation d’européens au Japon. Les Japonais nommèrent cette illustration « les barbares du Sud ». Ces "barbares de Sud" vont fonder la ville Nagasaki.


(*) Guinée, Sénégal, Nigeria, libéra, Ghana, Cameron, Congo, Angola, Afrique du sud, Mozambique, Arabie Saoudite, Oman, Yémen, Inde, Vietnam, Tay lande, , Laos, Malaisie, Philippines, Chine, Japon, Indonésie, les îles Mascarenhas (Mascaregnes), Uruguay, Argentine, Canada, etc., etc.).


Monsieur le "Vicomte" Jean-Michel, nous pourrions passer des heures à corriger vos âneries, mais très franchement, nous n’avons pas le courage d'aller plus loin que l’intro de votre bêtisier colossal.





Dimanche, le 28 octobre 2007

Nouvelle RACLÉE!

Analysons un peu votre dernière page diffamatoire et pleine d’idioties :

http://mc.delasalle.free.fr/pizzaro/pages/betisier2.htm

Nota: il a changé le contenu en avril 2008. Mais voici les aneries qu'il affirmait:

PIETRO MARTIRE D’ANGHIERA

« Les premeirs textes d’Anghiera n’ont été publiés pour la première fois qu’en 1511. »

C’est faux !

La première publication de textes traduits d’Anghiera fut en 1501 dans l’œuvre DECADES par Trevisano et plus tard en 1504 dans son livre “Libretto di tutte le Navigationi di Re de Spagna mais dont il ne reste plus un seul exemplaire.


REGIONS D’ITALIE

« La capitale de la Ligurie est GENES !
La capitale de la lombardie est MILAN… »

C’est faux !


A l’époque de Cristobal Colom, la capitale de la Ligurie et de la Lombardie était MILAN !

LES COMBATS NAVALS

« Guillaume de Caseneuve n’a jamais été de la noblesse Normande ! »

C’est faux !


Guillaume de Caseneuve Coullon était bien de la noblesse normande. Ceci étant dit, cela n'a aucune importance dans l'étude colombine !

LE NOM DE COLOM

« (…) Dans le premier chapitre nulle part on ne trouve le nom Colom ».

C’est faux !

Fernando Colon (fils de l'Amiral) écrit COLONUS et nom pas COLUMBUS !
Et Colonus est une latinisation du nom ibérique Colom/Colon.
Ce sont les Italiens qui le nomme COLOMBO!


LA POLITIQUE DE SIGILLÉ

« La définition du mot "sigillé" » (moquerie sur)

A votre avis cela veut dire quoi une politique « marquée d’un sceau » ?


PIETRO MARTIRE D’ANGHIERA

« Né en Lombardie (…) »

Il est né à Angera (Arona, Milan, Lombardie) pour être plus précis.



Vendredi, le 2 novembre 2007

Le Portrait de Cristofõm Colom

Dans le bêtisier sensationnaliste de Monsieur le Vicomte URVOY de Portampac, il existe une variété énorme de jolies illustrations (tels que le dessin faussement attribué à "Colomb" et que nous avons démontré s'agir d'un faux -voir dans: cosmos.oninetspeed.pt/hall9000).

Pour ce qui est du portrait de l’amiral, voici ce qu’il dit:


« Une seule chose est sure, on ne possède aucune certitude sur son apparence physique réelle. Cependant il existe quelques illustrations qui pourraient donner une idée du visage de Colomb. »

C'est bien... Mais le délire commence aussi tôt en nous proposant en premier lieux, le portrait peint par l’artiste Antonio Del Ricon, contemporain de l’amiral (mais qu’il n’a jamais rencontré).






Pour nous, c’est clair, ce portrait de jeune fille n’est certainement pas celui d'un navigateur (fusse-il expérimenté ou pas).








Pas plus que celui de l’artiste del Piombo représentant "Coluche", déguisé en bourgeois génois du début de la Renaissance -si bien mis en valeur dans "www.cristobal-colon.net".




Mascarenhas Barreto estime le portrait anonyme de 1500 d’être celui qui illustre le mieux le portrait d’un navigateur tel que Cristobal Colón (fatigué de la vie, démuni de ses biens et 6 ans avant sa maladie mortelle). C’est nettement moins romantique mais tellement plus réaliste. Mais bien entendu, d’après le "spécialiste" Mösieur le Vicomte URVOY ce portrait fait partie de ceux qu’il qualifie comme étant « Peu probables ». C'est pas étonnant venant de sa part. Un cas semblable à celui du "Vicomte" est «peut probable» lui aussi.

Mardi, le 01 Avril 2008

Nouvelle leçon:

Colon était-il juif?

« Colomb connaissait des éléments de la religion juive. Mais à cette époque cela n'a rien d'exceptionnel pour quelqu'un de cultivé. Avant l'expulsion des juifs d'Espagne tout le monde, chrétien, juifs et musulmans, vivait en bonne intelligence. ».

in: cristobal-colon.net

Colomb «cultivé » maintenant ? !!

Mosieur le Vicomte Jean-Michel Urvoy, vous faites certainement allusion à Colon. Oui, Cristobal Colon, celui qui depuis tout petit était entouré de gens cultives au Portugal. Parce que votre « Colomb », lui, n’était pas plus cultivé que vous-même. Attention, pas confondre !

Vous aimez vous rappeler que vous avez fréquenter l'université, n'est ce pas? Vous n'avez jamais eu la vie difficile d'un corsaire ni d'un tisserand de laines du XVème siécle, n'est ce pas? Vous avez eu la chance d'être né au XX siècle avec tous les comodités et facilités pour vous instruire. Alors dites nous, s.v.p. qu'est ce que vous savez de la réligion juive?

Combien de gens cultivés (non juifs) et habitant dans nos métropoles aujord'hui connaissez vous, qui possèdent une vision (ne fusse que minime!!!) « des éléments » de la religion juive comme ce fut le cas de Cristobal Colon ? Notez que l'Amiral avait une connaissance APPROFONDIE de la réligion juive.

Pour quelle raison Charles Quint a interdit Fernando Colon (fils de Christophe Colon) de faire des recherches sur les origines de son propre père? Ne serait-ce t'il pas parce qu'il était d'origine juive ?

Autre petite question: Où est ce que votre Colomb tisserand de laines s'est il instruit? Où? Par quels moyens (en étant extremement pauvre et surtout sans être noble ), et en quelles années??

Parce que Colon (le SEUL et VRAIT Amiral), lui, démontre avoir une culture richissime en se correspondant via Lisbonne avec le scientiste et ami de Dom Jean II, le florentin Toscanelli et frenquenter la Cour Royale du Portugal et ce déjà en l'an 1474, c'est à dire, DEUX ans avant que les italiens placent leur "Colombo" illétré au Portugal !

Et, fait curieux, la correspondance avec le scientifique florentin est en langue latine (comme il était d'usage entre deux étranger à l'époque). Plutot étrange entre "deux" italiens, non? ...

Au lieux de nous diffamer sur le net, essayez plutot de répondre aux questions posés:

Quel age avait-il? Q
ui l'a éduqué et instruit votre aubergiste/apprenti fromager et corsaire Colomb lors de son arrivé au "Portugal" !?? Et en quelles années?

Vous ne savez rien sur l'histoire de l'Amiral, Monsieur le "Vicomte". Aussi, vous n'avez aucun esprit critique!

Vous vous limitez a copier des extraits de textes super-connus écrits par des ignorants en matière de l'épopée maritime portugaise (dans laquelle l'Amiral à "baigné" dedans pratiquement toute sa vie!!), et qui nous racontent l'histoire (ils copient les mêmes idioties les uns sur les autres) d'un jacouilles corsaire de Genes, fromager en ses temps libres, devenu époux de l'aristocrate Felipa Moniz de Perestrelo et copain avec S.M.Royale Dom Jean II du Portugal. Mais c'est du n'importe quoi!! C'est une histoire à la Fellini !!

Il a fallut attendre (presque 100 ans) que les Preuves Documentaires de Mascarenhas Barreto viennent une fois pour toutes secouer les petites cervelles de certains historiens de "renomé" et leur donner des yeux du XV siècle!

Allez, Mosieur le Vicomte! Allez vite changer vos pages comme vous le faites d'habitude après avoir lu les notres. Personne ne dira rien...

8 commentaires:

F Dupont a dit…

Monsieur "Afonso A P S Mello Barreto" alias "Afonso Pizzaro" qui écrit des idioties sur web, nous savons que vous habitez à Lisbonne dans le quartier appelé Baixa. Vous êtes traducteur, pas historien. Vous habitez entre la "rua dos Franqueiros" et la "rua do Ouro". Le professeur Augusto Mascarenhas Barreto dont vous faites la publicité est votre père, il habite 262 ave. de Liberdade, 1150-279 Lisboa.

Nous vous donnons une semaine pour retire les idioties et les calomnies que vous avez écrites du depuis 2004 sur l'association l'Amiral de la Mer Océane et sur ses membres faute de quoi nous viendrons vous botter le cul chez vous à Lisbonne!

Anonyme a dit…

Il est en effet temps de vous arréter !

Jean-Michel URVOY, Inspecteur de l'Education Nationale. 02.43.67.30.02.

Afonso Pizarro a dit…

On va lui rafraîchir la mémo à ce vieux Jean-Michel Urvoy...

Voici copie d'un de ses emails:

"
Date: Wed, 10 Sep 2003 14:19:10 +0200
Subject: Re: "Mina"

Je connais bien son execellence, Don Christophe Colomb de Carjaval, Duc De Veragua, il est de mes amis. Merci.

(...)
Viconte URVOY de Portamparc

Afonso Pizarro a dit…

Monsieur le Vicomte URVOY de portampac

Comme je vous l'ai dit il y de cela 4 ANS, j'attends que vous supprimez TOUTES vos pages diffamatoires et calomnieuses à notre sujet que vous vous étés amusé a publier sur le net. Et c'est SEULEMENT après cela que nous supprimerons nos ripostes! Est-ce que c’est clair ?

Sachez également que je ne réponds pas à des menaces, surtout venant de la part d'un JACOUILLES qui c'est fait passer pour un vicomte de façon à nous impressionner.

Vous avez pu relire votre email daté de 2003, n'est ce pas? Bon!

Des que vous aurez finit de supprimer vos idioties sur le net (il y a du travail !!), faites nous signe, et on verra.

Afonso Pizarro a dit…

Monsieur J P de Villers vous a posé une question dans la rubrique "Son Sigle"!

Vous ne l'avez toujours pas répondu! Veuillez lui repondre!

Afonso Pizarro a dit…

"C’est à Porto Santo que Christophe Colomb fit escale en 1478 et épousa la fille du gouverneur, Felipa Perestrelo ce qui lui permit d’accéder aux portulans (cartes de navigation) de son père et d’imaginer son premier voyage vers la future Amérique… "

Quand on lit des choses pareilles il n'est pas étonnant que Mascarenhas Barreto aie de plus en plus d'adeptes. :-)))

Anonyme a dit…

"Il faudrait être un roi totalement con pour envoyer chez les espagnols un espion nommé Christophe Colomb qui va découvrir pour eux un continent entier : l'Amérique et, leur en offrir toutes les richesses...."


Il faut aussi être très con pour essayer de nous faire croire un truc aussi idiot !

Cette histoire ne peut avoir été écrite que par un ivrogne.

Afonso Pizarro a dit…

Et vous vous êtes royalement con, comme d'habitue Monsieur Jean-Michel vicomte de portampac!

La Découverte de l’Amérique n’a eut absolument aucun intérêt et répercutions dans le Monde de l’époque. Les richesses dont vous parlez furent découvertes seulement beaucoup plus tard après la venue des CONQUISTADORES. PAS CONFONDRE avec les NAVIGATEURS!

Ceci et si vrai que Colon est tombé dans la disgrâce car il n’a pas réussi à découvrir le chemin maritime menant vers l'Inde (si riche et convoitée par les deux royaumes ibériques), et pour ce qui est du nouveau continent, celui-ci tombera dans « l’oubli » durant plus ou moins deux siècles !

Voila pour votre info espéce de prétentieux inculte! Si vous voulez de la literrature romanesque allez voir ailleur. Ici c'est un site scientifique d'Histoire colombine.

Ivrogne vous même.C'est la dernière fois qu'on vous réponds. Vous êtes trop con!...