mercredi 27 juin 2007

Le Livre


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qui nous prouve que Colomb était juif?

Patrick Verlinden a dit…

Bonne question.

Anonyme a dit…

Pizzaro se défile à un très interessante question!

Afonso Pizarro a dit…

Son Ascendance Juive.

Cette partie est en phase de construction. Mais je vais vous répondre brièvement :

1)- Dans sa Signature il dit s'appeler: Salvador Fernades ZARCO ! Et le nom de famille ZARCO et d’origine Juive portugaise !

2)-Fernando Colón dans un extrait de sa critique à l’imposteur Giustiniani, dit que son père, en dépit de ne pas s’appeler « Colombo » mais COLON, « pourrait se comparer à une colombe comme celle qui emmenât la branche d’olivier à l’arche de Noé. »

Celui-ci par ordre de Dieu, avait construit un navire de coque archée et atteignit le Mont de Arafat, qui fut le berceau des nouvelles races humaines.

Et Colón avait aussi l’intention de fonder une « Nouvelle Jérusalem », dans le monde qu’il allait "découvrir".

Il l’a mentionné à plusieurs reprises et a écrit un long texte sur la création du Monde (« La Era del Mundo »), où il nomme touts les personnages de l’Histoire d’Israël jusqu’à l’an hébraïque de 5244… !!?!!!! (Nota : curieusement l’an hébraïque de 5244 correspond à l’année chrétienne de 1484 – dernière année de la vie de Colón au Portugal … !)

Où aurait-il appris le calendaire hébraïque ? Dans le catéchisme de sa paroisse ?

3)- L’astrolabe que D.Jean II du Portugal lui envoyât deux jours avant de se lancer dans le 1er voyage, est entièrement composé d’inscriptions hébraïques.

Où aurait-il appris l’hébreu ? Dans l’auberge de son père à Gênes ?

4)- a partir du 21 novembre 1504, 18 mois avant sa mort, Cristóbal Colón, affaibli par la maladie, et ne craignant plus de dévoiler son origine juive, commence à placer sur le coin supérieur gauche des lettres qu’il envoi à son fils Diego un «Beth-Hei» comme signal HEBREUX de reconnaissance paternelle et affectueuse, suivit de la phrase «Muy caro fijo» (mon cher fils). "Beth-Hei" correspond au souhait "Baruch Haschem", expriment: "N'oublie pas tes origines".

Pour quelle raison l'a t-il fait? Pour se rendre plus original qu'il ne l'était déjà?